On aime !
On aime le 3ème lac des Ilettes pour son eau paisible, ses promeneurs tranquilles et ses pécheurs du dimanche aussi excités que l'eau est calme.
On aime marcher à côté du lac des Ilettes qui nous écoute, à côté de l'Arve silencieuse mais dangereuse qui nous repousse, à côté des champs cultivés par les agriculteurs qui façonnent des paysages différents que l'on redécouvre autrement à chaque nouvelle saison.
On aime s'approcher au plus près de la cascade, la 3ème plus grande de France, la toucher car on la voit toujours de loin, être aspergé de ses fines gouttelettes qui chatouillent le visage comme une blague bien placée et entendre la puissance de l'eau projetée qui invite délicatement à ne pas s'atermoyer longtemps.
On aime les sentiers plats et ombragés par temps chaud.
On aime l’intérêt géologique du plissement rocheux en "S", un synclinal couché, qu'a décrit dès 1774 le géologue suisse Horace‐Bénédicte de Saussure, personnage bien connu au Pays du Mont-Blanc.
On aime emprunter non une portion de route monotone entre la cascade et Luzier mais bien l'Ancienne Route Impériale aménagée en 1860 pour Napoléon III et l'Impératrice Eugénie lors de leur voyage en Savoie.
Oui, on aime cette promenade.