Le tour du lac de Passy est une superbe promenade :
Les paysages sont époustouflants car le lac est entouré des principaux sommets et massifs du territoire.
Aux amateurs de panoramas à couper le souffle et sans effort, foncez ! Tout est au lac de Passy. En plus c'est accessible, y compris pour les poussettes et les personnes à mobilité réduite. Y compris pour les aînés, les bébés et les habitués.
Dire qu'ici les bancs publics servent est un euphémisme. Ils sont plébiscités ! Se poser face à un lac sans vague, devant un mont blanc sans nuage pour un moment sans tracas, qui n'apprécierait pas ?
Les activités nautiques sont nombreuses : baignade quand il fait chaud, paddle à gogo, jeux d'eau et pédalos. Pour peu qu'ils aiment les TER et Léman Express qui défilent, les jeux dans un bac à sable géant et les descentes en toboggan, les enfants seront ravis.
Seul hic : pas de grande variété d'oiseaux et autres animaux. Privilégiez plutôt un tour du lac des Ilettes si c'est votre choix. Mais croiser 1 ou 2 cygnes tranquilles et des canards endormis, ça oui ! L'atmosphère est paisible. C'est d'ailleurs ce que viennent chercher de rares pêcheurs en saison et d'occasionnels plongeurs du Poséidon Passy Plongée.
De nombreux endroits "autour" sont parfaits pour s'arrêter et profiter d'un pique-nique en plein air. L'endroit le plus prisé est le ponton côté parking des granges avec sa digue en bois propice pour chiller, bronzer ou pique-niquer. Et s'il n'y a ni vent ni vague, les montagnes se reflètent dans l'eau.