Coucou ! Cette semaine, nous nous sommes promenés au milieu des fermes et des fleurs dans une tempête de ciel bleu. On a aussi réuni les premiers pros motivés par cette nouvelle expérience dont Mathieu Guebey ! C'est lui qui nous a mis sur les pas de ce projet Pays du Mont-Blanc "pour faire des forces individuelles de nos stations une force commune pour le territoire". On lui doit beaucoup. Il nous a guidé.
A J-100 de la saison d'hiver, on est donc heureux de vous présenter Mathieu, passerand au grand coeur qui navigue entre Sallanches et les Contamines, les Fiz et les Lofoten. Il a l'amour des pays nordiques (notamment du Groenland) et la passion pour le pays du Mont-Blanc. Lui qui nous aide activement est accompagnateur en montagne, moniteur de fond et de biathlon et entraineur au ski club de Sallanches. S'il a des casquettes, il a surtout des qualités. Présentation.
Ici, le regard se perd entre le refuge du Goûter, les séracs bleutés du glacier de Bionnassay et l'intimidante face nord du même nom. Les blocs de rocher qui dévalent les pentes des impressionnantes moraines latérales résonnent fort, à en oublier cette longue crête avec les Fiz et les Aravis en toile de fond.
Boucle du Patrimoine. Combloux • Facile. Festival de fleurs et de couleurs en ce moment.
Chalet de la Vieille depuis Ormaret. Demi-Quartier • Modéré. Grand calme, grand soleil et grands paysages autour d'Ormaret.
C'est tout pour cette semaine ! À bientôt, Timothée.
Retrouvez toutes nos chroniques sur notre blog
Pour choisir votre prochaine balade à pied ou en raquettes au Pays du Mont-Blanc, RDV sur : /
Nous faire coucou : [email protected]