Coucou toi ! Es-tu encore ou bientôt dans le coin ? Je voulais te dire que notre agenda est là. Celui des activités. Ce qui était complexe, pénible et fastidieux pour les pros est devenu "simple, rapide et fabuleux". Chez Coucou de France, on donne aux pros les moyens de construire une nouvelle expérience : plus simple, plus humaine, plus complète. C'est concret et c'est parti !🔥
📆 Ce dimanche 28 Juillet à Passy, Yan Chatellard vous propose une première sortie trail-running accessible. Teaser vidéo 😄
PS : n'hésite pas à diffuser à tes proches, amis, locataires et tous ceux/celles qui veulent partager un moment convivial et accessible baskets aux pieds !
Ces dernières semaines, on n'a pas non plus chômé sur les randonnées. Florilège.
Le grand voyage à la journée, guidé par Yannick Dufour au départ du centre ville de Sallanches. Un combo génial fait de vélo électrique accessible et de randonnée mémorable. Avec Yannick, c'est magique. On voyage. Moi qui n'avais que le lac de Pormenaz en tête, on a exploré une ancienne mine souterraine (!), déniché les bouquetins dans les combes et redécouvert Pormenaz.
Début du voyage par un café Chez Vez. Ni voiture ni lacets jusqu'à Plaine Joux. Les chemins, Yannick les connaît tous. Il est né à Passy. On est donc monté par ceux du coteau au milieu des prairies fleuries et des fermes. Puis la passerelle himalayenne du Nant Bordon à vélo, le lac vert et les échelles de la Chorde dans une ambiance printanière mémorable.
La petite variante du Bettex jusqu'au Plan de la Croix. De nombreux sentiers sous la piste forestière du Bettex au Plan de la Croix sont peu empruntés alors qu'ils permettent de faire une boucle par les Communailles, à l'écart de l'agitation du Bettex. Le haut de la station de ski de Saint-Gervais connaît une intense activité estivale qui ravira les parents avec enfants. Camions, grues et toupies à observer de très près.
La boucle rurale pour redécouvrir quelques-uns des hameaux reculés de Passy, entre Bay et la Trappe. À Bay, Hauteville et les Julliards, les fermes agricoles sont massives, décorées et préservées. Certes, le chemin entre Bay et Trappes n'a que peu d'intérêt mais les belles ouvertures sur la ville au Pays du Mont-Blanc et la fraîcheur en forêt font de cette petite boucle une balade appréciable et accessible.
La boucle méconnue. Plutôt que l'aller/retour fastidieux sur cette piste 4*4 large et raide du Coudray à Varan, cet itinéraire permet une boucle autour des chalets par la butte des parapentistes. Au lieu-dit "Le Crottu", avant de prendre pied sur cette terrasse de Varan, on se rend là où peu de randonneurs vont : un bel endroit pour pique-niquer en toute tranquillité avec vue sur la plaine de Passy, Megève, le Mont Joly et les Aravis.
L'aller/retour prometteur des lacs des Ilettes à pied depuis le centre ville de Sallanches. En attendant les travaux à venir de requalification de la base de loisirs en lieu et place de l'ancien aérodrome (bien visible sur la photo), on rejoint les trois lacs de Sallanches en une petite demi-heure. Il faut passer sous l'autoroute, sur le vieux Pont de Saint Martin et enfin devant la nouvelle passerelle des Ilettes.
Cette nouvelle passerelle haubanée qui fait envie n'est pourtant pas destinée aux piétons. Inaugurée début juillet, elle a été installée au-dessus de l'Arve spécialement pour les mobilités douces de la véloroute du Léman au Mont-Blanc. 56 mètres de haut, 3 mètres de long, 2 millions d'euros de budget : l'ouvrage est loin de ressembler aux sensationnelles passerelles himalayennes de Passy, de Bionnassay ou des Conscrits.
La boucle famille. À faire avec des enfants même en bas âge au départ du parking de Burzier. Une belle alternative à Mayères et le Tornieux (voir les vues récentes du ciel). Sentier ludique, racines et petits ponts : on monte avec plaisir dans la fraicheur jusqu'au (très) charmant hameau des Combes. Il y a de l'eau, des fruits rouges, des oiseaux et de superbes paysages sur les Aiguilles de Warens. Il faut alors 10 minutes en bord de route depuis le hameau des Houches (fin ascendante) pour revenir à Burzier.
À bientôt ! Tim
Retrouvez toutes nos chroniques sur notre blog
Pour choisir votre prochaine balade au Pays du Mont-Blanc, RDV sur : /
Nous faire coucou : [email protected]