Attention, ouvrez l’œil sur cet itinéraire alpin.
Certes, il n'y a aucune difficulté majeure à signaler si ce n'est l'ambiance haute-montagne de cette randonnée alpine. Mais il ne faut ni sous estimer la longue et difficile montée par une sente herbeuse au cœur d'une combe sauvage ni l'orientation faite de quelques cairns qui nécessitent de se guider à vue.
Le paysage devient minéral autour de 2300 mètres lorsqu'on arrive sur les polis glaciaires. Il faut alors franchir un petit verrou entre deux barres rocheuses, poser les mains par endroits, pour prendre pied sur un modeste mais remarquable plateau ouvert avec la Pointe de Covagnet côté gauche et les contreforts des Dômes de Miage à droite.
Au point 2772, un cairn aussi imposant qu’imprévu signale l'arrivée.
L'ambiance est spectaculaire du fait de la proximité immédiate du glacier de Covagnet, des Dômes de Miage au-dessus de nous et de l'intimidante face sud ouest de l'Aiguille de Bionnassay. Les principaux sommets du Val Montjoie sont visibles de l'Aiguille Croche, jusqu'aux Aravis et Fiz.
--
Présence ancienne mais non datée d'une "covagne", vieil épicéa rabougris et remarquable autour de la pointe éponyme (René Siffointe).